Home >

Les Pays À Faible Revenu Et À Revenu Intermédiaire Sont Les Plus Irrationnels.

2011/9/27 13:38:00 34

Incorrect Tax For Low And Medium Income

"Forbes appelle la Chine.FiscalitéDeuxième du monde, notre revenu fiscal annuel dépassera les 1 000 milliards de yuan.Nous, les riches, sommes - nous pauvres?C 'est lourd?Des impôts?


Le pays n 'est pas riche, le peuple n' est pas pauvre


Selon des données publiées récemment par le Ministère des finances, les recettes fiscales nationales pour les huit premiers mois se sont élevées à 742 829 millions de yuan, soit une augmentation de 30,9%.En conséquence, les recettes budgétaires de cette année dépasseront les 1 000 milliards de dollars.En contrepartie, la majorité de la population a le sentiment que son revenu n 'a pas augmenté de façon significative.


Beaucoup craignent que la croissance trop rapide de nos revenus financiers ne décourage les résidents et les entreprises et ne conduise à la « pauvreté des riches ».


"Richesse nationale"?


La dynastie dynastie, Vice - Présidente de la Section des finances du Ministère des finances, a analysé dans l 'hebdomadaire de l' économie chinoise que le PIB avait été ramené à environ 40 billions l 'année dernière, que le PIB devrait être de 450 billions cette année, que 1 billion de recettes fiscales ne représente qu' un peu plus de 20% du PIB et qu 'il a contracté plus de 20 billions de dettes.Si l 'on exclut des revenus tels que la terre, ce n' est pas très élevé.


"Les pauvres"?


« On ne peut parler de pauvreté et on ne peut que dire que la répartition du revenu national est légèrement inférieure. »La dynastie vient de le dire.


Comme la dynastie Wang, Liu Huan, conseiller d 'État et Vice - Président de l' Institut d 'administration fiscale de l' Université centrale de Finance et d 'economie, a déclaré avec fermeté dans son interview à l' hebdomadaire de l 'économie chinoise que « l' affirmation selon laquelle les riches et les pauvres du pays sont pauvres devrait en grande partie être rejetée ».


Liu Huan a fondé son jugement sur le fait que la réforme budgétaire actuelle de notre pays est en cours d 'ajustement structurel, qu' elle est de plus en plus orientée vers la vie civile et que la part des recettes budgétaires dans les dépenses de subsistance de la population est beaucoup plus élevée que par le passé.


D 'après les données publiées par le Ministère des finances, l' année dernière, tout le paysFinancesLes dépenses consacrées à l 'éducation, à la santé, à la protection sociale, etc., qui sont directement liées à la vie de la population, ont atteint près de 3 000 milliards de yuan, soit une augmentation de 21,1%, et les dépenses consacrées aux moyens de subsistance ont représenté les deux tiers des dépenses budgétaires du pays.


« d 'une manière générale, la transition des finances publiques productives vers les finances publiques est remarquable. »Liu Huan.


Qui se sent le plus injuste?


En réponse à l 'affirmation de Forbes selon laquelle l' indice de détresse fiscale de la Chine est le deuxième du monde, le quotidien du peuple a démenti le faible taux d 'imposition macroéconomique de la Chine.L 'indice de détresse fiscale de Forbes, qui se compose de l' impôt sur le revenu des entreprises, de l 'impôt sur le revenu des particuliers, des cotisations des particuliers et des entreprises à la sécurité sociale, de la taxe sur la valeur ajoutée, de l' impôt foncier et de six algorithmes simples et complémentaires, est moins scientifique et ne reflète pas la réalité.La raison en est que cette méthode de calcul présente plusieurs inconvénients, notamment le fait que les taux nominaux ne sont pas équivalents aux taux effectifs et que les taux marginaux les plus élevés ne sont guère appliqués.On a également cité plusieurs données telles que l 'Annuaire statistique de la Chine 2010, et on a interrogé de nombreux experts qui ont fait observer que le niveau de la fiscalité nationale, tel que mesuré par la norme internationale « macro - Taxation », n' était pas élevé.


Forbes répondit une fois de plus:FiscalitéL 'indice de souffrance ne s' adresse pas à la Chine.Le choix d 'un dénominateur commun peut être insuffisant, mais on ne peut pas dire qu' il n 'est pas scientifique.Le plus important, c 'est que l' indice de la détresse fiscale offre une comparaison internationale et que le niveau de la fiscalité chinoise est élevé par rapport aux autres pays en développement.


Mais le quotidien du peuple et Forbes sont parvenus à une conclusion commune: les personnes à faible revenu et à revenu intermédiaire et les PME sont les plus irrationnelles par rapport au niveau actuel de la fiscalité.


Selon Fu Guangming, Vice - Président de l 'Inspection générale du Trésor de la province du Hubei et Directeur de l' Inspection générale, l 'État et le Gouvernement sont au pouvoir dans l' objectif d 'assurer la prospérité de l' ensemble de la population, d 'accroître les recettes fiscales pour le bien - être de la population.Dans le contexte actuel de la croissance relativement rapide de nos recettes fiscales, il est impératif de procéder à des dégrèvements fiscaux.


Réduction structurelle


Les allégements fiscaux sont devenus la principale modalité de réforme de notre système fiscal depuis 2004, année où le Premier Ministre Wen Jiabao a proposé trois modifications fiscales dans son rapport sur l 'activité du Gouvernement.Ces dernières années, la réduction structurelle de l 'impôt est devenue la principale modalité de réforme de notre système fiscal.


Le terme « réduction structurelle » a été proposé pour la première fois lors d 'une réunion de travail sur l' économie centrale qui s' est tenue au début de décembre 2008.La réduction structurelle est un programme de réforme fiscale « avec des augmentations et des réductions, des ajustements structurels » qui vise à réduire les taux négatifs de dégrèvement fiscal en ciblant certains groupes et certaines catégories d 'impôts pour atteindre des objectifs spécifiques.


Liu Huan a déclaré à l 'hebdomadaire de l' économie chinoise que le Gouvernement chinois avait clairement indiqué que le "Quinze" devait procéder à une "réduction structurelle".La réduction structurelle de l 'impôt s' entend de deux éléments: premièrement, la réduction générale de la charge fiscale de notre pays et l' assouplissement de l 'environnement et des conditions d' exploitation des entreprises; et deuxièmement, l 'ajustement fiscal du système fiscal est une augmentation et une réduction.Des réductions telles que la taxe à la valeur ajoutée, étroitement liée à la population, devraient être possibles.Dans le domaine de la protection de l 'environnement, par exemple, pour freiner le développement d' industries à forte consommation d 'énergie et à forte pollution, des mesures énergiques doivent être prises pour leur imposer des taxes élevées et compenser les dommages causés à l' environnement par la pollution.


Le Directeur de l 'Institut des sciences financières du Ministère des finances, m. Jaikant, a également indiqué qu' une réduction structurelle de l 'impôt devait être opérée « avec des avantages fiscaux minimums pour les petites entreprises et les activités novatrices des entreprises, mais aussi avec une augmentation structurelle de l' impôt, le plus typique étant l 'impôt sur les ressources; en outre, des augmentations et des diminutions d' impôts spécifiques devaient être opérées ».
 

  • Related reading

Wenzhou Woman Boss Road Effect & Nbsp

Attention au personnel
|
2011/9/24 15:55:00
26

十二五环保规划近期有望出台

Attention au personnel
|
2011/9/23 15:46:00
35

Maotai Waiting White Wine Turn Price & Nbsp

Attention au personnel
|
2011/9/23 15:16:00
29

Subvention Budgétaire Centrale Pour Aider Les Gens Du Voyage Et Les Mendiants & Nbsp

Attention au personnel
|
2011/9/23 12:04:00
34

开发商“未缴械” 购房者“不买账”

Attention au personnel
|
2011/9/21 14:29:00
41
Read the next article

Torturer "Poison"

Les 13 juillet et 23 août, l 'Organisation internationale pour la protection de l' environnement & amp; ldquo; Greenpeace & amp; rdquo; après plus d 'un an d' enquêtes d 'échantillonnage, deux rapports d' enquête ont été publiés, indiquant qu 'un certain nombre de marques nationales et internationales de vêtements de renom contenaient de nombreux produits chimiques toxiques dangereux pour la santé humaine dans les eaux usées industrielles déversées par deux fournisseurs chinois.Dès qu 'elles son